2016 à la pointe de l’innovation avec le Groupe Tarouen

6 janvier 2016

2016 à la pointe de l’innovation avec le Groupe Tarouen.

L’année 2015 s’était close sur le franc succès de la présentation du BIM (Building Information Modeling) lors de l’afterwork organisée par le Groupe Tarouen.

Les équipes du Groupe reviennent plus motivées que jamais en cette nouvelle année afin de vous présenter pour 2016 leurs vœux de réussite, placés sous le signe de l’innovation et de l’audace.
C’est portés par des projets ambitieux tels que le BIM que les salariés sauront vous apporter le meilleur de toute l’expertise du Groupe (bâtiment, génie électrique, génie climatique et maintenance multitechnique).

Avancement d’un chantier près de Montpellier : le Groupe Tarouen en action

26 mai 2016

Le chantier d’extension d’une clinique près de Montpellier est au programme du Groupe Tarouen depuis le début de l’année. Après le terrassement de la plateforme en février, le mois de mars a été consacré au ferraillage, au coulage des fondations, à la mise en place de la semelle redant ainsi qu’à l’élévation des voiles béton du VS.

coulage des fondations Montpellier

Entre avril et mai, l’avancement des travaux du Groupe Tarouen pour ce chantier a notamment concerné les étapes suivantes : voile béton VS pour la zone hébergement, coulage de la dalle de la zone bureau, mise en place des banches pour l’élévation des voiles béton RCH de la zone hébergement. D’ici la fin du mois, le Groupe Tarouen prévoit de terminer les voiles de la zone bureau ainsi que de mettre en œuvre le plancher d’étaiement de la zone 1 et 2 hébergement.

coulage des fondations Montpellier

 

LA LIRONDE : PLAN 3D

Beau succès du BIM à l’afterwork du Groupe Tarouen

21 décembre 2015

Beau succès du BIM à l’afterwork du Groupe Tarouen.

Le mardi 15 décembre en fin de journée, une quarantaine de personnes se sont retrouvées pour participer à l’afterwork organisé par le Groupe Tarouen au Luc-en-Provence.

Afterwork du Groupe Tarouen - Le Bim

C’est dans une ambiance détendue et conviviale que les invités, aussi bien entrepreneurs que représentants de collectivités locales, ont assisté à la présentation du BIM (Building Information Modeling).
Cette nouvelle technologie a littéralement enthousiasmé l’assemblée, notamment lors de la démonstration de « réalité virtuelle ». Les ateliers organisés pour l’occasion ont connu le même succès.
L’afterwork s’est finalement clos par des échanges autour d’un apéritif, en toute décontraction.
Cette première expérience du Groupe en tant qu’organisateur d’un événement en entreprise s’est révélée être une belle réussite !

C’est officiel : Tarouen Énergies devient installateur solaire premium de Panasonic

26 juillet 2016

La société Tarouen Énergies est officiellement reconnue comme installateur solaire premium de la marque de technologie photovoltaïque Panasonic.

Tarouen Énergies devient installateur solaire premium de Panasonic

Ce choix s’inscrit dans une démarche plus globale de Tarouen Énergies de répondre aux enjeux de maîtrise des énergies qui concernent notamment ses clients des secteurs tertiaires et industriels. Réputés pour allier perfection, fiabilité, performance et rendement exceptionnels, les panneaux solaires de Panasonic sont des systèmes d’énergie solaire de grande qualité. En tant qu’installateur solaire premium de la marque Panasonic, Tarouen Énergies est fier de contribuer au développement de la technologie photovoltaïque initiée il y a plus de 40 ans par Sanyo (ex-Panasonic en 1975).

Défi des 1000 km en vélo : sponsorisé par le Groupe Tarouen pour l’association Téhani

20 octobre 2016

Lundi 17 octobre à 9h, le Défi des 1000 km en vélo pour l’association Tehani Phelan Mc-Dermid a pris le départ du siège du Groupe Tarouen. L’objectif de ce défi sportif : sensibiliser le grand public et aller à la rencontre des familles et enfants touchés par le syndrome Phelan McDermid de la région PACA. Le Groupe Tarouen est fier de soutenir et de sponsoriser ce nouveau défi.

article-var-matin-19102016

L’arrivée est prévue samedi 22 octobre 2016 en début d’après-midi, place de la Mairie du Cannet des Maures, en présence d’une partie de l’équipe du Groupe Tarouen et du parrain du défi, Teheiura (Koh Lanta). Une page Facebook spécialement dédiée au Défi des 1000 km permet de suivre en direct l’avancée de cette belle aventure sportive et humaine : www.facebook.com/tehanipms/